Temet Nosce - Therapy PNL

NLP

La PNL est née de l'observation du comportement humain. Le but est de développer des méthodologies spécifiques individualisées pour exploiter la pleine capacité des personnes. L'observation se base sur les représentations mentales de chacun et ainsi adapter des techniques pour atteindre le changement désirés.

Les 3 composantes de la PNL

  • Programmation : Nous créons à partir de des expériences , des schémas, des habitudes, des automatismes corps-esprit. 
  • Neuro : qui sont mémorisés grâce à notre système nerveux via les cinq sens. Nos états émotionnels sont déterminés par nos perceptions sensorielles.
  • Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons. Cela se manifestent à travers nos comportements par le language verbal, non-verbal et para-verbal. C'est par ce language que nous donnons sens à l'expérience vécue. 

Les indications

La PNL est indiquée pour résoudre des problèmes ponctuels : Rupture, deuil, préparation à un examen, résoudre un blocage précis,   Ses outils peuvent être utilisés seuls, cependant ils sont souvent intégrés dans un processus global et pluridisciplinaire choisi par le thérapeute. 

Traitement ponctuel

(Non remboursable par les caisses maladie)

Rate

CHF 130.-

Les formations associées

  • Temet Nosce - Formation - Mentoring  individuel en hypnose

    Mentoring individuel en hypnose

    Ce cours a pour but d’affiner des connaissances en hypnose et de toucher à des domaines particuliers suscitant l’intérêt du participant. Cette formation est entièrement privée et l’élève bénéficie d’un suivi personnalisé pendant 1 année.
  • Temet Nosce - Formation - Base de la programmation neuro linguistique PNL

    Base de la programmation neuro linguistique PNL

    Cette formation vous donnera une méta-vision des comportements humains et ainsi améliorer votre communication afin d’obtenir une meilleure adhérence thérapeutique avec le patient. Des outils concrets vous permettront d’assurer une progression thérapeutique et un meilleur encadrement du patient.