Audrey Isly-Marchal

Audrey Isly Marchal est passionnée par les gens, la psychologie, les liens, le langage et l’image du corps, sa relation avec l’esprit (relation psyché-soma).

Elle se forme à l’analyse psycho-organique, à la biodynamie (mouvement de l’énergie dans le corps), à la dynamique de groupe de 1996 à 2002. Elle poursuit sa formation de thérapeute dès 2006 avec l’art-thérapie (option médiations corporelles), le toucher-massage thérapeutique et la médecine académique.

Elle est praticienne en psychologie biodynamique dans une approche humaniste en cabinet privé à Genève depuis 2002, anime régulièrement des ateliers de groupe et intervient hebdomadairement depuis 2015 en EMS.

Depuis 2014, elle est également formatrice d’adultes, et titulaire du Brevet Fédéral (BFFA) au sein d’écoles en médecine complémentaire - de Temet Nosce en particulier - et de sa propre école. Elle enseigne et accompagne de futurs thérapeutes dans des formations en lien avec les thérapies du toucher, la relation thérapeutique, les techniques d’entretien thérapeutiques et les troubles mentaux. Sa transmission s’appuie principalement sur les méthodes actives, la pédagogie inversée et la pédagogie de la découverte en portant une attention particulière aux profils d’apprentissage des participants.

Parallèlement, elle s’intéresse et se forme aux approches de soins issues de sociétés et de cultures traditionnelles.

Publications