Personnel

Maha Lahode

Maha Lahode
Directrice de Temet Nosce

Intéressée par ce qui touche à la santé et spécifiquement aux pathologies, elle constate les liens entre symptômes psychologiques et affections pathologiques. Elle choisit de développer la relation d’aide par l’hypnose. Inspirée par la psychologie humaniste, elle place le patient au centre du dispositif thérapeutique et l’aide à faire émerger ses ressources inexploitées tout en accueillant les émotions dans la bienveillance au rythme adapté. 

Dès 2002, elle se forme successivement en hypnose thérapeutique et médicale, en médecine académique et en pathologie, en SleepTalk®, en mouvement oculaire EMA-AMOTM, en PNL et en consulting.

En 2008, elle fonde son centre de bien-être Temet Nosce. Puis, quelques années après, elle décide de transmettre sa passion en devenant formatrice pour adultes BFFA. Elle emploie, dès lors des méthodes actives basées sur la pédagogie de découverte afin de faciliter l’apprentissage, rendre les formations accessibles et adaptées aux participants. Son expérience empirique et académique la motive à accompagner les futures thérapeutes de domaines pluridisciplinaires.

Depuis 2011, elle intervient régulièrement auprès d’entreprise, d’ écoles, de cliniques, d’association en proposant des formations, des ateliers et des séminaires au cours desquels elle transmet diverses techniques pour améliorer le mieux être en entreprise. 

Marie-Hélène Mileto

Marie-Hélène Mileto

Marie-Hélène se distingue par une écoute active et empathique dans ses prises en charges. Dans le respect des différences interculturelles, elle est toujours en quête de faire émerger le meilleur de chaque patient pour l’amener à l’objectif visé au rythme adapté.

Elle débute sa carrière en obtenant un Master en Marketing puis décide de se rapprocher du domaine des soins. En 2016, elle entame et obtient son diplôme d’hypnothérapeute et PNL et débute son métier dans la relation d’aide.

Marie-Hélène poursuit également une formation de SleepTalk et en hypnose médicale afin de diversifier sa pratique.

Carine Moiroux

Carine Moiroux

Carine Moiroux exerce le métier d’Assistante en Soins et Santé Communautaire, dans le service de médecine interne au CHUV. Son expérience de professionnelle de la santé sur le terrain lui a permis de réaliser que soigner les symptômes et la maladie ne sont pas suffisant.

Devenir hypnothérapeute lui a permis de faire le lien entre le corps et l’esprit, c’est à dire prendre en charge le patient avec son histoire personnelle, consciente et inconsciente. C’est une approche les plus respectueuse de la valeur de la personne, de ses ressources, de ses faiblesses, de ses forces et de son potentiel. Il est essentiel pour elle d’aider le patient à développer ses capacités manquantes qui l’aideront à dépasser ses blocages, et l’accompagner dans un processus d’autonomie et de transformation.

En 2015, elle devient Formatrice en Entreprise ( FEE ) et depuis 2017, elle donne les cours Inter-Entreprise aux apprentis ASSC. En 2018, elle obtient le diplôme d’instructeur BLS ( réanimation cardio-pulmonaire ).

Passionnée par les thérapies naturelles, elle poursuit une formation en aromathérapie et obtient un certificat de REIKI niveau I en 2018. Son expérience en milieu hospitalier lui a permis de développer: un savoir être, de l’empathie, une écoute active, des qualités relationnelles et de communication.

L’hypnose est un moyen de retrouver et de déployer ses ailes.

"La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur, chacun en détient la clé" (Jacques Salome)

Yvan Gonzalez

Yvan Gonzalez

Né à Genève et ayant passé ma vie dans cette même ville, j’ai assez rapidement eu envie de m’évader en multipliant les voyages. Cependant, cette évasion physique ne suffisait pas à combler ma soif de découverte. J’ai donc testé des formations universitaires variées qui ont abouti à mon métier actuel d’enseignant de biologie et de français, mais là encore, quelque chose manquait et je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. C’est quand j’ai découvert la formation en hypnothérapie de TEMET que j’ai compris mon erreur : un voyage bien plus passionnant et enrichissant est celui qui se fait à l’intérieur de soi et l’hypnose en est un bon moyen de transport.

Alessia Maradei

Alessia Maradei

Sylvie Gillioz-Hottelier

Sylvie Gillioz-Hottelier

Passionnée par les relations humaines, la santé, la nutrition et l’alimentation consciente, Sylvie décide en 2016 de développer son activité dans la relation d’aide et prend depuis un immense plaisir à pratiquer l’hypnose en cabinet privé.

Assistante médicale de profession, elle a travaillé en chirurgie pendant de nombreuses années. Elle possède un diplôme en Nutrition MCO ce qui lui permet d’avoir une méta-vision au niveau de la prise en charge de la gestion de l’alimentation. Elle est diplômée de l’Ecole Centrale d’Hypnose de Paris, a suivi une formation de Psychopathologie au sein de L’EEPSAA ainsi que la spécialisation niveau 2 en hypnose thérapeutique de l’Ecole Temet Nosce.

Sylvie poursuit également une formation de Sleeptalk® afin de diversifier sa pratique. Elle est membre de l’Alliance des Hypnothérapeutes romands et est inscrite au registre du médecin cantonal de Genève.