Reconversion professionnelle au-delà de 40 ans

Reconversion professionnelle au-delà de 40 ans

mer 06.09.2023
  • Formation
  • Thérapie
Publié le 26 septembre 2023

La reconversion professionnelle est une étape importante dans la vie de tout individu. Que vous ayez atteint la quarantaine, la cinquantaine ou même la soixantaine, il est tout à fait possible de se réinventer et d'embrasser une nouvelle carrière enrichissante.

Tout d'abord, il est important de comprendre que l'âge n'est pas un obstacle pour se lancer dans une nouvelle voie professionnelle. L'expérience accumulée au cours des années peut même être un atout majeur. Avec une large connaissance des différentes facettes de la vie, une perspective plus mature et une sensibilité développée, vous avez le recul nécessaire pour choisir un métier de cœur.

Pour ce faire, il vous sera nécessaire d’introduire des étapes intermédiaires pour atteindre votre objectif. Par où commencer ?

  1. Osez rêver et libérez-vous des préjugés et des limitations ; faites-vous confiance.
  2. Demandez-vous ce que vous souhaitez réaliser à partir d’aujourd’hui.
  3. Prenez le temps de choisir la méthode pédagogique la plus appropriée parmi les différents organismes de formation, en assistant par exemple à des ateliers, des entretiens et des conférences. Une pédagogie basée sur des méthodes actives permet aux adultes d’intégrer le savoir-faire et de théoriser dans un second temps les concepts.
  4. Ressentez si cela vous comble intérieurement.
  5. Lancez-vous dans l’aventure.

Dans nos formations, nous avons accompagné des publics hétéroclites et variés à se reconvertir en tant qu’hypnothérapeute. Le cadre et la pédagogie ont été les éléments décisifs pour nos apprenants. Cependant, c’est l’expérimentation de la pratique qui leur a permis de confirmer leur choix et de se sentir légitime pour exercer ce nouveau métier.

Il n'est jamais trop tard pour envisager une reconversion professionnelle et embrasser une nouvelle carrière, nous en sommes les témoins depuis 2007. Peu importe votre âge ou votre expérience de vie, n'oubliez pas que si le chemin peut parfois être semé d'embûches, si vous êtes entouré des bons professionnels et grâce à votre passion et détermination, vous pourrez vivre de votre rêve.

Intervenant

Antonella Louzao

Antonella Louzao

Directrice adjointe, assistante formatrice et thérapeute