Carine Moiroux

Carine Moiroux

Hypnothérapeute

Carine Moiroux exerce le métier d’Assistante en Soins et Santé Communautaire dans un service de médecine interne. Son expérience de professionnelle de la santé sur le terrain lui a permis de réaliser que soigner les symptômes et la maladie ne sont pas suffisant.

Devenir hypnothérapeute lui donne les outils pour établir le lien entre le corps et l’esprit, c’est à dire prendre en charge le patient avec son histoire personnelle, consciente et inconsciente. C’est une approche les plus respectueuses de la valeur de la personne, de ses ressources, de ses faiblesses, de ses forces et de son potentiel. Il est essentiel pour elle d’aider le patient à développer ses capacités manquantes qui l’aideront à dépasser ses blocages, et l’accompagner dans un processus d’autonomie et de transformation.

En 2015, elle devient Formatrice en Entreprise (FEE) et depuis 2017, elle donne des cours Inter-Entreprise aux apprentis ASSC. En 2018, elle obtient le diplôme d’instructeur BLS (réanimation cardio-pulmonaire). Durant cette même année, elle entame une formation professionnelle en thérapie par l'hypnose.

Souhaitant allier ses compétences pédagogiques à l'hypnose, Carine devient dès lors assistante formatrice à l'Ecole Suisse d'Hypnose Thérapeutique et Médicale en 2020 et suit la formation FSEA pour devenir formatrice certifiée. En complément de son cursus d'hypnothérapie, elle se forme à la PNL et aux mouvements oculaires en hypnose intégrative.  Son expérience en milieu hospitalier lui a permis de développer : un savoir être, de l’empathie, une écoute active, des qualités relationnelles et de communication

L’hypnose est un moyen de retrouver et de déployer ses ailes.

Contactez Carine Moiroux